Chef de projet en Informatique et Robotique

Informations détaillées

Durée 1900 Heures
Modèle: Enseignement Supérieur
Méthode: En salle
Certification relachée: diplôme niveau I (BAC+5) certifié par l'Etat de Chef de projet en Informatique et Robotique.
S'adresse à: BAC+2/+3 scientifique
Conditions: L'admission vise à sélectionner les étudiants compétents et motivés parmi les titulaires d'un diplôme scientifique BAC+2/3 ou ayant fait une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE). Admission en première année Diplôme requis : DUT, BTS, Licence scientifique ou professionnelle (L2), cycle ingénieur et CPGE Date de dépôt des dossiers : De janvier à juin Type d’épreuve : Dossier + tests + entretien motivation Admission en deuxième année Diplôme requis : Licence scientifique ou professionnelle (L3) Date de dépôt des dossiers : De janvier à juin Type d’épreuve : Dossier + tests + entretien motivation
Stage: apprentissage
Etudiants par classe: 22

Programme du cours

L'IMERIR prépare les élèves au métier de chef de projet informatique et robotique. Les trois fonctions de ce métier décrites au référentiel de l’école sont : -Fonction génie informatique : génie logiciel, système et réseau, intelligence artificielle -Fonction applications robotiques : intégration de solutions technologiques, modélisation, simulation et commande de systèmes robotisés -Fonction Manager : création et gestion d’entreprise, communication, management et conduite de projet Contrairement à l'ensemble des formations existantes, cette formation ne met pas l'accent sur une compétence mais insiste sur l'intégration de l'ensemble pour fabriquer un système fonctionnel en abordant dans sa formation toutes les composantes nécessaires. Nos enseignements mixent la théorie, la pratique et utilisent l'alternance en entreprises, soit par les stages et les projets industriels, soit par l'apprentissage. Les alternances école/entreprise sont suffisamment longues (de 2 mois à 6 mois) pour permettre à nos étudiants de réaliser ces stages ou apprentissage dans les entreprises de toutes les régions de France.

IMERIR

Créé en 1981 et basé à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales (66), l’IMERIR est une école supérieure d'informatique et de robotique préparant à de nouvelles perspectives métiers : chef de projet en informatique et robotique, intégrateur nouvelles technologies, ingénieur de développement d’applications avancées, ingénieur R&D. L’école recrute ses élèves à BAC+2/+3 scientifique pour une intégration en 1ère ou 2ème année soit en formation par apprentissage soit en formation initiale. l'IMERIR prépare les élèves au diplôme niveau I (BAC+5) certifié par l'Etat de Chef de projet en Informatique et Robotique. Les trois fonctions de ce métier décrites au référentiel de l’école sont : -Fonction génie informatique : génie logiciel, système et réseau, intelligence artificielle -Fonction applications robotiques : intégration de solutions technologiques, modélisation, simulation et commande de systèmes robotisés -Fonction Manager : création et gestion d’entreprise, communication, management et conduite de projet Contrairement à l'ensemble des formations existantes, cette formation ne met pas l'accent sur une compétence mais insiste sur l'intégration de l'ensemble pour fabriquer un système fonctionnel en abordant dans sa formation toutes les composantes nécessaires. Les enseignements mixent la théorie, la pratique et utilisent l'alternance en entreprises, soit par les stages et les projets industriels, soit par l'apprentissage. Les alternances école/entreprise sont suffisamment longues (de 2 mois à 6 mois) pour permettre aux étudiants de réaliser ces stages ou apprentissage dans les entreprises de toutes les régions de France. Quelques chiffres : -100 % des diplômés trouvent un emploi dans les 3 mois -un réseau d’anciens de plus de 1 000 IMERIENS -partenariats (cours, diplômes,..) avec l’Université de Perpignan Via Domitia (UPVD) -30% des diplômés bénéficient d’une expérience à l’international (Erasmus) -400 entreprises partenaires -8 enseignants permanents -20 intervenants extérieurs -nombreuses associations étudiantes (BDE, association robotique, association mobile Iphone et Android…)
Conseils pour bien gérer son temps en alternance
Suivre une formation spécifique pour admissions parallèles aux écoles de commerce