Informations détaillées
Type: | Formation Professionnelle |
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Méthode: | Mixtes |
Prépare pour: | la certification professionnelle conseiller(ere) en image personnelle et communication |
S'adresse à: | Toute personne souhaitant s’orienter vers le métier du conseil en image. |
Conditions: | Niveau v à niveau IV |
Etudiants par classe: | 6 |
Programme du cours
Contenu pédagogique : Formation multiculturelle en Image personnelle au féminin et au masculin Colorimétrie et méthode de drapage •Historique •Théorie de la couleur : la couleur et ses accords •Méthode d’application des étoffes et analyse des couleurs des couleurs BE Concept •Explication du nuancier personnalisé « aide à l’achat client » •Pratique & démonstration par le formateur Maquillage •Peau noire et peau blanche : points communs et différences •Théorie et pratique mise en beauté naturelle •Choix du maquillage en fonction de l’ethnie • Les principales corrections teint - yeux – bouches et cadres •Maquillage des participantes en auto-maquillage •Pratique & démonstration par le formateur Visagisme •Les différentes formes de visage •Les lignes dominantes des parties du visage •Conseil en coiffure – technique couleur et bijoux soit en affirmation soit en correction •Les encolures et les motifs •Les points d’harmonies •Soins et coiffures des cheveux en fonction de l’ethnie •Pratique sur modèle et démonstration par le formateur Étude des Morphologies Femme et Homme •La prise des mesures •Les proportions •Étude et repérage des différentes morphologies : Incidence dans le choix des matières, formes, tissus, couleurs… •Les corrections : étude des diverses possibilités •Le bon ajustement •Les tissus vestimentaires : poids, aspect, touché et impression couleur – les matières adaptées à la vie sous les tropiques • Pratique sur modèle et démonstration par le formateur Etude des styles vestimentaires Expérimenter l’excellence – La Process Com & son Image •Découverte du modèle Process Communication et de ses six types de personnalité : immeuble, canaux de communication, besoins psychologiques, premier degré de stress et leur influence sur les styles vestimentaires. •Découverte du profil de personnalité du stagiaire •Présentation des styles vestimentaires correspondant aux 6 types de personnalité de base •Le style du moment : quand la base et la phase s’emmêlent ! •Repérer son « style vestimentaire » à l’aide son inventaire de personnalité •Création de planches « tendance « en fonction de ses éléments. Personnel shopper (accompagner la clientèle) et garde-robe •Trier la garde-robe et organiser la penderie •Conseiller une garde-robe de base •Organiser la liste des achats •Savoir faire un shopping •Répondre aux besoins des achats du moment Le plan d’action individuel de démarrage •Vendre et conseiller un état d’esprit •Trouver sa clientèle •Organiser ses consultations et un atelier de 4 personnes •Déontologie •Statut juridique •Accompagnement et les obligations légales : par où commencer Évaluation de fin de stage et remise du certificat Académique.Académie Makeover Consulting
Centre de certification professionnelle aux métiers du conseil en image et communication.