Cours

Gestion de la couleur

Informations détaillées Durée 1 Jours Modèle: Formation Continue Méthode: Personnalisé Prépare pour: Maîtriser la gestion de la couleur. S’adresse à: Graphistes, maquettistes, photographes, imprimeurs…, toutes les personnes ayant en charge la gestion de la couleur. Conditions: Maîtrise de Photoshop.

Lire la suite

Gimp initiation

Informations détaillées Durée 3 Jours Modèle: Formation Continue Méthode: Personnalisé Prépare pour: Acquérir les notions de base (possibilités, limites et maniement) de ce logiciel de montage, de retouche photographique et de dessin. S’adresse à: Débutants qui désirent s’initier à l’infographie…

Lire la suite

Gimp perfectionnement

Informations détaillées Durée 3 Jours Modèle: Formation Continue Méthode: Personnalisé Prépare pour: Explorer les subtilités d’un logiciel d’infographie puissant qui stimule la créativité et le goût des illustrations réussies, avec des possibilités infinies dont la seule limite est sa propre…

Lire la suite

Image de marque & identité visuelle

Informations détaillées Durée 3 Jours Modèle: Formation Continue Méthode: Personnalisé Prépare pour: Faire comprendre le marketing d’image de marque ainsi que la démarche stratégique et créative de l’identité visuelle. S’adresse à: Toute personne (cadres, commerciaux, responsable de la communication…, des…

Lire la suite

Inkscape

Informations détaillées Durée 3 Jours Modèle: Formation Continue Méthode: Personnalisé Prépare pour: Acquérir les notions de base (possibilités, limites et maniement) de ce logiciel de dessin vectoriel. Cette formation fournit des méthodes d’élaboration de logos, d’illustrations artistiques élaborées et de…

Lire la suite

Instant pdf

Informations détaillées Durée 2 Jours Modèle: Formation Continue Méthode: Personnalisé Prépare pour: Comprendre comment créer des PDF parfaitement “imprimables”. S’adresse à: Toutes les personnes en relation avec des imprimeurs. Conditions: Avoir suivi la formation Acrobat Pro ou déjà maîtriser ce…

Lire la suite

le logotype : de l’esthétique aux contraintes techniques

Informations détaillées Durée 2 Jours Modèle: Formation Continue Méthode: Personnalisé Prépare pour: Comprendre comment fonctionne un logotype, d’un point de vue symbolique et technique. S’adresse à: Graphistes, directeurs artistiques…, tous ceux qui se sentent concernés par la création d’une identité…

Lire la suite

Conseil en communication

Informations détaillées Durée 2 Jours Modèle: Formation Continue Méthode: Personnalisé Prépare pour: À l’issue de ces séances, la majorité des participants sont en mesure de découvrir l’architecture d’une image de communication, les grands principes de création, certaines méthodes de réalisation,…

Lire la suite

Connaître la typographie

Informations détaillées Durée 1 Jours Méthode: Personnalisé Prépare pour: Mieux connaître la typographie (historique, caractéristiques et règles), afin de mieux l’utiliser. Toute personne impliquée dans la présentation de supports de communication (sur papier ou sur Internet), est amenée à se…

Lire la suite

Communication publicitaire

Informations détaillées Durée 3 Jours Modèle: Formation Continue Méthode: Personnalisé Prépare pour: Comprendre et s’approprier les mécanismes et les modèles de la communication publicitaire. La publicité fait partie intégrante de la vie économique, sociale et de la pérennité de l’entreprise….

Lire la suite