Cours
Gestion de la couleur
Informations détaillées Durée 1 Jours Modèle: Formation Continue Méthode: Personnalisé Prépare pour: Maîtriser la gestion de la couleur. S’adresse à: Graphistes, maquettistes, photographes, imprimeurs…, toutes les personnes ayant en charge la gestion de la couleur. Conditions: Maîtrise de Photoshop.
Lire la suiteGimp initiation
Informations détaillées Durée 3 Jours Modèle: Formation Continue Méthode: Personnalisé Prépare pour: Acquérir les notions de base (possibilités, limites et maniement) de ce logiciel de montage, de retouche photographique et de dessin. S’adresse à: Débutants qui désirent s’initier à l’infographie…
Lire la suiteGimp perfectionnement
Informations détaillées Durée 3 Jours Modèle: Formation Continue Méthode: Personnalisé Prépare pour: Explorer les subtilités d’un logiciel d’infographie puissant qui stimule la créativité et le goût des illustrations réussies, avec des possibilités infinies dont la seule limite est sa propre…
Lire la suiteImage de marque & identité visuelle
Informations détaillées Durée 3 Jours Modèle: Formation Continue Méthode: Personnalisé Prépare pour: Faire comprendre le marketing d’image de marque ainsi que la démarche stratégique et créative de l’identité visuelle. S’adresse à: Toute personne (cadres, commerciaux, responsable de la communication…, des…
Lire la suiteInkscape
Informations détaillées Durée 3 Jours Modèle: Formation Continue Méthode: Personnalisé Prépare pour: Acquérir les notions de base (possibilités, limites et maniement) de ce logiciel de dessin vectoriel. Cette formation fournit des méthodes d’élaboration de logos, d’illustrations artistiques élaborées et de…
Lire la suiteInstant pdf
Informations détaillées Durée 2 Jours Modèle: Formation Continue Méthode: Personnalisé Prépare pour: Comprendre comment créer des PDF parfaitement “imprimables”. S’adresse à: Toutes les personnes en relation avec des imprimeurs. Conditions: Avoir suivi la formation Acrobat Pro ou déjà maîtriser ce…
Lire la suitele logotype : de l’esthétique aux contraintes techniques
Informations détaillées Durée 2 Jours Modèle: Formation Continue Méthode: Personnalisé Prépare pour: Comprendre comment fonctionne un logotype, d’un point de vue symbolique et technique. S’adresse à: Graphistes, directeurs artistiques…, tous ceux qui se sentent concernés par la création d’une identité…
Lire la suiteConseil en communication
Informations détaillées Durée 2 Jours Modèle: Formation Continue Méthode: Personnalisé Prépare pour: À l’issue de ces séances, la majorité des participants sont en mesure de découvrir l’architecture d’une image de communication, les grands principes de création, certaines méthodes de réalisation,…
Lire la suiteConnaître la typographie
Informations détaillées Durée 1 Jours Méthode: Personnalisé Prépare pour: Mieux connaître la typographie (historique, caractéristiques et règles), afin de mieux l’utiliser. Toute personne impliquée dans la présentation de supports de communication (sur papier ou sur Internet), est amenée à se…
Lire la suiteCommunication publicitaire
Informations détaillées Durée 3 Jours Modèle: Formation Continue Méthode: Personnalisé Prépare pour: Comprendre et s’approprier les mécanismes et les modèles de la communication publicitaire. La publicité fait partie intégrante de la vie économique, sociale et de la pérennité de l’entreprise….
Lire la suite