Gestion des conflits

Informations détaillées

Durée 2 Jours
Modèle: Formation Continue
Méthode: En salle
Certification relachée: Pas de Titre Academique
Prépare pour: Attestation de formation
S'adresse à: Tout public
Conditions: Selon Financement
Stage: Non
Etudiants par classe: 10

Programme du cours

Situer les situations « dégradées dans leur contexte » Le cadre de la relation, les objectifs et contraintes des partenaires en présence Les publics visés, leur profil. Comprendre les situations Les mécanismes de l’agressivité Les déclencheurs Les personnalités difficiles Le seuil de tolérance Se positionner dans un conflit L’autorité dans la relation d’accueil, de service La dissociation par rapport aux situations « négatives » L’identification et la gestion de ses propres émotions Gérer les situations d’agressivité La « réception » des critiques Savoir dire non La neutralisation des sous-entendus Les techniques de reformulation Le « désamorçage » des conflits et la récupération des incidents La communication non-violente.
Conseils pour bien gérer son temps en alternance
Suivre une formation spécifique pour admissions parallèles aux écoles de commerce