Informations détaillées
Modèle: |
Formation Professionnelle |
Méthode: |
Personnalisé |
Prépare pour: |
Une connaissance des bases de l'infographie. Cinema4D ayant un panel d'outils performants et simples d'utilisation, les débutants en 3D sont bienvenus. |
S'adresse à: |
Créatifs, designers, artistes, débutants en modélisation 3D ayant besoin de modéliser leurs propres objets, produits... |
Codnitions: |
Sens du volume. Bases de l'infographie. |
Etudiants par classe: |
1 |
Programme du cours
Modéliser de manière autonome et rapide les objets ou les formes les plus faciles ou les plus étonnantes grâces aux puissants outils de modélisation intégrés dans Cinema4D (toutes versions).
Comprendre les mécanismes de modélisation qui sont communs à tous les logiciels de 3D.
Les primitives et leurs attributs.
L'échelle, les unités et leur impact réel.
Rendre une primitive éditable et pourquoi.
Les splines:
Primitives et leurs attributs ou utilités cachés.
Vectorisation et nettoyage des points
Import .AI
Connecter / séparer des splines
Gestion des points: inversion de l'ordre, insertion, tangentes non-parallèles, etc.
Splines dans les objets NURBS
Extrusion simple
Révolution NURBS
Extrusion contrôlée (Spline extrudée le long d'une autre spline)
Peau NURBS (enchainement libre de plusieurs splines en coupe)
NURBS Bézier
Les outils
Répartition et Instances
Booléens
Metaballs (mode points)
Symétrie
Réseau d'atome
Connecteur
Les déformateurs en modélisation
Incurvation à effilage et leurs 3 modes d'application
La fonction cachée d'extrusion dans l'explosion
Enveloppe et Sphérification
Déformation libre
Spline rails et déformation spline
Utilisation des émetteurs de particule et des déformateurs en modélisation.
Les fonctions (transferts, mesure, disposer, connection...)
Subdivision, conversion, fusion, optimisation
Initiation au mode point et au mode polygone
Initiation à l'HyperNurbs (Lissage d'objet en trois dimensions).
3DWeave
Spécialistes reconnus de Cinema4D depuis 2003.
Formateurs ayant une expérience en production.
Récompensés par 2 prix Imagina, en 2008 et 2010.