Master I management et stratégie d’entreprise à Distance

Informations détaillées

Durée 420 Heures
Modèle: Master
Méthode: Online
Certification relachée: Master Européen
Prépare pour: Maitriser les outils méthodologiques, développer des compétences clés en analyse et élaboration de stratégies d'entreprise, - accroitre les facultés de communication et les qualités relationnelles qui favorisent le travail en équipe et le déploiement du leadership.
S'adresse à: Titulaire d'un Diplôme européen d'études supérieures (DEES), d'un bachelor, d'une licence ou d'un Master 1 ou d'un diplôme d'école de commerce,
Codnitions: Bac +3 ou 4 validé de formation commerciale / management.
Stage: Obligatoire
Etudiants par classe: 27

Programme du cours

I - Les Entreprises La Concurrence Et L'europe 180 H L'activité Économique En Fonction Du Droit Européen Des Affaires : Le Concept D'entreprise, Le Concept De Concurrence Le Marché En Cause Défini Par La Législation Communautaire (Marché Géographique, Marché De Produits) Les Positions Sur Le Marché Et Les Effets Que Les Règles Européennes De Concurrence Y Attachent (La Position Dominante, La Dépendance Économique). Règles Européennes De Concurrence Applicables Aux Entreprises Le Contrôle Des Opérations De Concentration Entre Entreprises La Prohibition De Comportements Anticoncurrentiels Des Entreprises (Prohibition De L'entente, Prohibition De L'abus De Position Dominante). La Mise En Oeuvre De L'interdiction Mise En Œuvre De L'interdiction Par Les Autorités Communautaires Mise En Oeuvre De L'interdiction Par Les Etats Membres Règles De Concurrence Applicables Aux Etats Membres De La Communauté Européenne L'encadrement Des Aides D'etat Les Entreprises Publiques Et Le Droit De La Concurrence Les Monopoles Nationaux. Le Marché Intérieur Et L'entreprise « De L'harmonisation À La Normalisation » Qui Fait Les Normes, Comment, Avec Qui ? Comment S'y Prendre Pour Être Conforme ? (Les Organismes Chargés De La Normalisation Européenne, Les Procédures De Choix Des Normes Communautaires, Le Rôle Des Instances Bruxelloises, Le Rôle Des Instances Nationales, Telles Que L'afnor En France, Les Organismes De Certifications Et D'essais). II- Culture Generale D'entreprise 190h Les Fondamentaux De La Gestion Financière Sig Fr/ Bfr Ratios Tableaux De Financement Analyse Financière Et Diagnostic Financier Gestion Prévisionnelle Et Budgétaire Le Financement Des Investissements Les Tableaux De Bord Mathématique Financières Et Statistiques Indices Séries Echantillonnage Lois De Probabilité (Binomale, Normale, Poisson) Corrélation Intérêts Simples Et Composes Amortissement Actualisation Programmation Linéaire Ordonnancement Analyse De La Décision ~ Arbre De Décision Rappels En Droit Des Affaires Et Fiscalité Le Droit Objectif Les Sources Internationals Les Traités Internationaux Le Droit Communautaire Les Traités Du Conseil De L'europe Les Sources Nationals La Loi La Coutume La Jurisprudence La Doctrine Le Droit Subjectif Classification Des Droits Subjectif Les Droits Extra Patrimoniaux Les Droits Patrimoniaux Preuve Des Droits Subjectif L'objet De La Preuve La Charge De La Preuve Les Modes De Preuves Sanctions Des Droits Subjectifs Le Process Les Voies D'exécution L'entreprise Et L'activité Commerciale. La Notion Juridique D'entreprise Entreprise Et Personnalité Morale Emergence D'un Statut Juridique De L'entreprise Entreprise Et Autre Groupements L'entreprise Commerciale La Qualité De Commerçant Les Conditions D'accès À La Profession Commerciale Le Statut Juridique D'un Commerçant L'entreprise Individuelle La Création Le Fonctionnement La Fin De L'entreprise Individuelle L'entreprise Sociétaire La Constitution De La Société La Personnalité Juridique De La Société Les Différents Types De Sociétés Les Régimes Juridiques De Quelques Sociétés La Faillite L'impôt Sur Le Revenu Des Personnes Physiques Champ D'application Définition Du Revenu Imposable Calcul, Déclaration Et Paiement De L'impôt Abattements, Charges Et Réductions D'impôts Recherche Marketing Les Besoins Et Le Système D'information Marketing De L'entreprise Le Comportement D'achat Et Sa Modélisation Les Études Exploratoires, Les Méthodes Qualitatives D'enquête Et L'interprétation Des Données Recueillies Les Études Descriptives Ponctuelles Permanentes Et Le Traitement Des Données D'enquête Les Études De Marché Causales Et L'analyse Statistique Des Résultats D'expérimentation Marketing Stratégique L'attractivité Du Marché, La Compétitivité Et L'avantage Concurrentiel Le Choix D'une Stratégie De Développement Les Objectifs Et Choix Fondamentaux D'une Stratégie Marketing Plan Marketing Stratégie De Produit Stratégie Prix Stratégie De Distribution Stratégie De Communication Distribution Et Logistique L'appareil Commercial Le Marché Du Point De Vente (Zone De Chalandise, Fréquentation Du Point De Vente) Politique D'assortiment Et Politique D'achat Du Distributeur Politique De Marchandisage Politique De Communication Du Distributeur La Chaîne Logistique Les Coûts Logistiques La Gestion Des Stocks Les Méthodes D'approvisionnement Négociation Et Animation Des Équipes De Vente Communiquer Pour Vendre : Forme De Communication, Analyse Transactionnelle, Pnl La Prospection Les Étapes De La Vente Les Différents Statuts Des Vendeurs Les Objectifs Commerciaux Et Le Nombre Optimal De Vendeurs L'organisation De Secteur De Vente Le Recrutement Des Vendeurs La Formation Des Vendeurs L'optimisation De L'activité De Vendeur La Rémunération Des Vendeurs L ‘Animation Des Vendeurs Le Contrôle De L'activité Des Vendeurs Pratique De La Vente Industrielle La Négociation D'achat Communication Externe Et Gestion Des Moyens De Communication Les Types Et Niveaux De Communication De L'entreprise Les Étapes D'une Campagne De Communication Le Budget De Communication La Segmentation, Le Positionnement, Le Marketing Mix Et La Communication Commerciale Les Cibles De La Communication La Base De Campagne La Stratégie Des Moyens La Stratégie De Communication De L'entreprise La Recherche Du Concept De Message L'exécution Ou Traduction De L'idée Le Contenu Du Plan De Campagne Le Marché Publicitaire Français Et L'audience Des Média Le Hors Média Le Média Planning Le Calendrier Et Le Budget De Campagne La Fabrication Et La Production Audiovisuelle La Mesure De L'efficacité Des Actions De Communication Commerce Et Finance Internationaux La Notion De Risque La Dimension Interculturelle Des Marchés L'analyse Et Le Choix Des Marchés Les Dispositifs D'information Et De Soutien À L'export La Couverture De Risques L'offre Est Son Aspect Juridique (En Liaison Avec Le Cours Sur Les Contrats) La Prospection Les Différentes Possibilités De Présence À L'étranger L'acheminement Des Marchandises Les Règles Spécifiques À L'export La Gestion Des Commandes Les Modalités De Règlement La Douane La Gestion De La Trésorerie Et Le Financement Des Opérations III- La Gestion Des Ressources Humaine Et Des Organisations 80 H La Dynamique Des Comportements Et La Mobilisation Des Hommes La Communication Interpersonnelle, La Dynamique Des Groupes Et La Négociation Des Conflits La Structure Et Les Changements Organisationnels Les Coûts Cachés Et Les Outils De Management Socioéconomique La Gestion Du Temps La Qualité Totale IV- Startegie D'entreprise 190 H Contexte De L'environnement Managérial Introduction Au Management Entrepreneuriat Compétence Managériale Marketing Management Planification Stratégique Prise De Décision Ressources Humaines Outil De Communication Interne Politique De Recrutement Processus D'organisation Des Rh Management De Projet En Équipe Marketing Amont Analyse De La Chaîne De Valeur Diagnostic Et Mise En Place Des Orientations Stratégiques Matrice D'analyse Stratégique Maîtrise Des Fcs Business Model Et Business Plan Stratégie B To B Marketing Aval Stratégie D'innovation, De Distribution De Communication, Commerciales Yeld Management Stratégies B To C Analyse Et Gestion Financières Lecture Et Analyse De Bilans Stratégie Des Ratios Gestion Du Bfr Et De La Trésorerie Choix Des Investissements Et Programmation Contrôle De Gestion Statistiques Statistiques Descriptives Calcul De Probabilités Moyenne, Écart Type, Khi Deux Moyenne Mobile Stratégie De Calcul De L'échantillon Prévision. V- Pole Langue Vivante Europeenne (Anglais Ou Espagnol) 160 H L'acquisition Du Vocabulaire Du Monde Du Travail La Rédaction De Courriers Commerciaux (Lettre, Fax, Mail Ou Mémo), VI- Pole Applications Professionnelles 110 H Professionnaliser La Formation Par Une Mise En Pratique Des Connaissances Acquises Sous Forme D'études De Cas Et / Ou De Jeux D'entreprise. Développer L'esprit D'analyse Et La Créativité Grâce À Un Mémoire Et Une Thèse Ayant Pour Cadre L'entreprise.

ESTC

"L'ESTC Marseille est une école qui croit en l'avenir de la nouvelle génération et qui a fait le pari audacieux de l'alternance à marseille. Notre objectif est d'accompagner nos étudiants en leur proposant une formation de qualité en adéquation avec les exigences du monde du travail actuel. C'est pourquoi, nous n'avons pas hésité à nous doter d'une équipe pédagogique dynamique et performante, composée de professeurs d'expérience mais aussi de professionnels issus de grands groupes. « La valeur d'un diplôme aujourd'hui repose sur la capacité à faire ses preuves sur le terrain. Les qualités premières des diplômés de l' ESTC Marseille sont l'autonomie, l'implication, l'adaptabilité, la motivation. Les stagiaires de l' ESTC Marseille sont régulièrement confrontés à des situations qui éprouvent leur personnalité : alternance, travaux collectifs, stages à l'étranger, mise en situation et soutenance de dossiers C'est par une culture de l' ACTION , qui leur est propre, que les anciens de l'ESTC Marseille se reconnaissent ». Y.TAXIL et J.PORTAL Co-Directeurs ESTC Marseille www.estc.fr
Formation Prise en main SAP
Groupe Wesford