Informations détaillées
Durée |
1 Jours |
Modèle: |
Le cours |
Méthode: |
On-site |
Préparer pour: |
Objectif de la formation : ¤ Acquérir la connaissance des Directives DEEE et RoHS ¤ Comprendre les Directives et leurs impacts dans tous les départements de l’entreprise ¤ Comment en pratique se mettre en conformité à la DEEE et à la RoHS, en France et dans les autres pays européens |
Adresser à: |
Profil des stagiaires : Ingénieurs et Techniciens R & D et Méthodes, Resp. environnement. 10 stagiaires maximum par session |
Prérequis: |
Nouveau : formation disponible en enseignement à distance : 250 € HT par stagiaire. Support de formation détaillé et illustré. 2 heures de tutorat par téléphone pour chaque stagiaire |
Programme du cours
Les Directive DEEE et RoHS : leur
transposition en droit français et dans les
autres pays européens.
L’extension prévisible dans le monde.
La Directive DEEE : le contenu de la
Directive, les obligations pour l’entreprise.
La mise en pratique : l'évaluation du taux de
valorisation, les fiches de fin de vie.
L’éco-contribution : sa valeur, son
fonctionnement.
Les éco-organismes : leur rôle, faut-il
s’inscrire ?
Comment répondre en pratique aux exigences
réglementaires.
La Directive RoHS : Le contenu de la
Directive, les obligations pour l’entreprise.
Comment se mettre en conformité : la
constitution du dossier de conformité. Les
pièges à éviter.
La Déclaration de Conformité de l’entreprise.
Les changements techniques que la RoHS
entraîne : les cartes, les alliages, les
composants, les substrats.
Les impacts en fabrication, en conception et
pour les composants électroniques.
Les risques qualité/fiabilité. Comment les
éviter.
Les évolutions des 2 Directives.
EcoCHANGE
EcoCHANGE est une société de conseil et formation, qui se positionne dans le domaine du développement durable et de l’environnement appliqué à l’industrie.
Nos formateurs et consultants sont d’anciens cadres de l’industrie, qui savent mettre l’accent sur les aspects pratiques de leur enseignement et de leurs interventions, car ils ont été confrontés aux mêmes préoccupations quotidiennes que nos clients et stagiaires.